Découvrez le plateau ensoleillé de Bettmeralp et le site Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, en plein cœur de la station Aletsch Arena. Respirez profondément l’air pur de la montagne tout en observant les Alpes valaisannes et bernoises. Détendez-vous et faites le vide. Conjuguez nature, aventure et sport à l’écart du trafic et de l’agitation. En couple ou en famille: sensations de bonheur garanties!

Le Bettmeralp: votre lieu de villégiature

Le Bettmeralp se situe à 1950 mètres d’altitude sur un plateau ensoleillé orienté vers le Sud, en plein cœur de la station Aletsch Arena près du grand glacier d’Aletsch.  Sa physionomie est marquée par de petites maisons pittoresques en bois (chalets) et par la chapelle Maria zum Schnee (Sainte Marie des Neiges). Le téléphérique vous transporte confortablement de la vallée à l’alpage en 6 minutes tout en vous offrant air pur et tranquillité. Un lieu idéal pour se ressourcer. Le village compte 300 habitants permanents et offre 5000 lits pour les visiteurs. A l’Est, sur une éminence de 2200 mètres se trouve Fiescheralp avec le plus beau point de vue de la région, l’Eggishorn. A l’Ouest, Riederalp, accessible en une heure et demie de marche ou 10 minutes en bus électrique, se dresse à la même hauteur. On y trouve un parcours de golf 9 trous ainsi que le Pro Natura Zentrum Aletsch.

Le paradis de la randonnée pour les amateurs de nature, plus ou moins sportifs

317 km de sentiers de randonnée, les parcours thématiques, les vias ferratas et les points de vue Bettmerhorn, Eggishorn et Moosfluh garantissent un séjour enrichissant. Restaurants, cabanes, foyers, aires de jeu et lieux de pique-nique jonchent les sentiers de randonnée balisés pour les grands et les petits.

Le glacier d’Aletsch, une merveille naturelle: libérateur, rafraîchissant, spectaculaire, tout simplement phénoménal

En compagnie d’un guide de montagne et d’autres amateurs de randonnée, vous entreprendrez l’ascension du glacier d’Aletsch long de 23 km (6 h de marche) ou vous promènerez à travers la réserve naturelle Aletschwald en direction de Bettmeralp en franchissant le pont suspendu situé devant le front du glacier (5 h). Bien fréquentée, la randonnée «Märjelenseewanderung» (4 à 5 h) vous conduira de la station de télécabine supérieure vers le lac Märjelensee le long du glacier en contournant l’Eggishorn puis vous fera retourner à Bettmeralp au sud de la vallée du Rhône. Vivez des sensations fortes le temps d’une randonnée sur le sentier de l’UNESCO entre Bettmerhorn et l’Eggishorn en gravissant le plus long fleuve de glace des Alpes (3 h).

Fraîcheur et détente au lac Bettmersee

Prenez un bain de soleil dans l’eau de source tempérée du magnifique lac Bettmersee tout en profitant de la vue splendide sur les Mischabel et le Cervin. Ce n’est pas une plaisanterie! En plein été à une température avoisinant les 18°Celsius, le lac Bettmersee est un lieu idéal pour se baigner, faire du pédalo, de la pêche, des grillades et pour se relaxer. La tranquille promenade autour du lac Bettmersee dure environ un quart d’heure et convient aussi bien aux familles avec poussette qu’aux personnes en fauteuil roulant. Des bancs sont installés pour se reposer et le snack Bootshüsi offre de quoi faire un petit casse-croûte.

Familles bienvenues

La station Aletsch Arena est un paradis pour les familles. Une qualité attestée par le label «Familles bienvenues». Action, jeu et aventure y sont proposés pour tous les âges. Avec le centre sportif Bachtla, le lac Bettmersee, le parcours de mini-golf, les aires de jeu avec château gonflable, les pistes de VTT, le parc d’aventure Baschweri, l’exposition Eiswelt Bettmerhorn, etc., le Bettmeralp offre une infrastructure adaptée aux enfants. Le programme Fox propose de vivre des aventures inoubliables en compagnie d’autres enfants.